Témoignages sur l'impact de SKIP

Les témoignages sur les retombées des activités de SKIP pour les partenaires, les intervenants et les organisations nous aident à constater que nous réalisons notre vision : des Canadiens en meilleure santé grâce à une meilleure gestion de la douleur chez les enfants. 

Témoignages sur l’impact de SKIP : centre affilié SickKids — Dr Mohamed Eltorki

Témoignages sur l’impact de SKIP : centre affilié SickKids — Dr Mohamed Eltorki Les récents travaux du Dr Mohamed Eltorki pourraient contribuer à changer la manière dont les enfants souffrant de douleur abdominale aigüe sont traités dans les salles d’urgence. « Quel est le meilleur analgésique à administrer aux enfants qui se rendent dans les urgences avec une douleur abdominale aigüe que

EN SAVOIR PLUS

Vers une stratégie provinciale de gestion de la douleur pour la Nouvelle-Écosse

Vers une stratégie provinciale de gestion de la douleur pour la Nouvelle-Écosse En janvier 2020, SKIP animait un évènement Échange meilleurs cerveaux (EMC) organisé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) intitulé Vers une stratégie provinciale de gestion de la douleur pour la Nouvelle-ÉcosseL’évènement était présenté en partenariat avec Research Nova Scotia, Santé Canada, le ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse, la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse

EN SAVOIR PLUS

« Nous grandissons tous lorsque nous pouvons partager l’information et nos expériences » : L’initiative Every Child Every Time de Winnipeg transforme la façon dont la douleur des enfants est traitée au Manitoba

« Nous grandissons tous lorsque nous pouvons partager l’information et nos expériences » L’initiative Every Child Every Time de Winnipeg transforme la façon dont la douleur des enfants est traitée au Manitoba SKIP ne ménage aucun effort pour soutenir les programmes de ses établissements affiliés, y compris l’initiative Every Child Every Time de l’Hôpital pour enfants de Winnipeg

EN SAVOIR PLUS

Fabiana Bacchini : un parent partenaire prend la parole

Fabiana Bacchini : un parent partenaire prend la parole En octobre 2019, SKIP s’associait avec la Dre Melanie Barwick, chercheuse principale, sciences évaluatives de la santé des enfants, Hôpital pour enfants de Toronto pour présenter à SickKids un atelier sur la mobilisation des connaissances s’adressant à des participants nationaux et internationaux. Fabiana Bacchini, directrice générale de la Fondation pour bébés prématurés canadiens (FBPC)

EN SAVOIR PLUS

Créer une culture d’innovation, d’intégration et d’interconnexion : Santé des enfants Canada et SKIP collaborent à l’amélioration de la mobilisation des connaissances au Canada.

Créer une culture d’innovation, d’intégration et d’interconnexion Emily Gruenwoldt est présidente et directrice générale de Santé des enfants Canada. Pour elle, la relation entre Santé des enfants Canada et SKIP s’est développée et est devenue beaucoup plus que la somme de ses parties. « Depui

EN SAVOIR PLUS

Joignez-vous à nous!

Do you want to make impact? Visit our Jump in with SKIP page or get in touch.

Year One Impact Stories

Stories of how SKIP’s activities have impacted different partners, stakeholders, and organizations let us know we are achieving our vision of healthier Canadians through better pain management for children. 

Jump in with SKIP Impact: Dr. Mohamed Eltorki

Jump in with SKIP Impact: Dr. Mohamed Eltorki Dr. Mohamed Eltorki’s latest research has the potential to change the way children with acute abdominal pain are treated in emergency rooms.   “For children who come into the ER with acute abdominal pain and are suspected of having appendicitis, what is

Read More »

Towards a Provincial Pain Strategy for Nova Scotia

Towards a Provincial Pain Strategy for Nova Scotia. In January 2020, SKIP hosted a Canadian Institutes for Health Research (CIHR) Best Brains Exchange (BBE) in Halifax titled Towards a Provincial Pain Strategy for Nova Scotia. The event was convened in partnership with Research Nova Scotia, Health Canada, the Nova Scotia

Read More »

“We all grow when we have the possibility to exchange experiences and information”: Winnipeg’s Every Child Every Time initiative is transforming how children’s pain is treated in Manitoba

“We all grow when we have the possibility to exchange experiences and information” Winnipeg’s Every Child Every Time initiative is transforming how children’s pain is treated in Manitoba SKIP works hard to support programs its Affiliate sites, including the Every Child Every Time initiative at Children’s Hospital in Winnipeg. Every

Read More »

Fabiana Bacchini: A Parent Partner’s Advocacy Journey

Fabiana Bacchini: A Parent Partner’s Advocacy Journey In October 2019, SKIP partnered with Dr. Melanie Barwick, Senior Scientist, Child Health Evaluative Sciences at SickKids, to offer her knowledge translation (KT) workshop for national and international participants at SickKids in Toronto. Fabiana Bacchini, Executive Director of the Canadian Premature Babies Foundation

Read More »

Creating a Culture of Innovation, Integration, and Interconnectedness: Children’s Healthcare Canada and SKIP collaborate to improve knowledge mobilization across Canada

Creating a Culture of Innovation, Integration, and Interconnectedness Children’s Healthcare Canada and SKIP collaborate to improve knowledge mobilization across Canada Emily Gruenwoldt is President and CEO of Children’s Healthcare Canada. For her, Children’s Healthcare Canada’s relationship with SKIP has grown into much more than the sum of its parts. “We’ve

Read More »

Join Us!

Do you want to make impact? Visit our Jump in with SKIP page or get in touch.