UPDATED Procedural pain management in children & youth: A toolkit for health professionals

In partnership with Children’s Healthcare Canada, SKIP has released an updated version of the Procedural pain management in children & youth toolkit. Medical procedures are common and can be distressing for children, youth, and their families. As neurodiverse children children may have increased challenges with medical procedures this updated toolkit now includes a new section focused on neurodiverse youth.

SKIP poursuit sa mission d’améliorer la gestion de la douleur chez les enfants.

SKIP is mobilizing evidence-based solutions through coordination and collaboration.

Le Canada est un chef de file dans la recherche sur la douleur pédiatrique, mais le transfert des nouvelles connaissances et l’application des traitements efficaces ne sont pas toujours assurés et n’aboutissent pas toujours à l’adoption de politiques. Par conséquent, des enfants souffrent de douleur traitée de manière sous optimale, ce qui pourrait être évité. Cela cause des problèmes immédiats et à long terme.
Logo for Youth in Pain project

SKIP lance un nouveau projet intitulé Douleur chez les jeunes visant à partager des solutions fondées sur des données probantes en vue de l’utilisation médicale d’opioïdes pour traiter la douleur chez les jeunes.

« J’aimerais que les médecins prescripteurs accordent autant d’attention à la douleur que vivent les enfants qu’aux complications possibles des opioïdes. Les familles et les patients doivent jouer un rôle dans l’évaluation des risques et des bienfaits, à savoir si ces médicaments devraient être utilisés ou non, au lieu de se sentir mal à l’aise pour essayer d’avoir des médicaments qui soulagent. » – Parent partenaire de SKIP

What an incredible year! Thank you to everyone who collaborated to make children’s pain a priority. Read through the SKIP 2022-23 Annual Report to celebrate the impacts of everyone within the SKIP network, including YOU.

#PasBesoinDeFaireMal

Solutions for Kids in Pain (SKIP) et l’Organisation de normes en santé (ONS) ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui le lancement de la première norme nationale canadienne en matière de gestion de la douleur pédiatrique qui établit des lignes directrices pour la prise en charge de la douleur chez les enfants, de la naissance à 19 ans. Cette norme offre des directives aux établissements de soins de santé pour une gestion de la douleur équitable et efficace dans l’ensemble des services hospitaliers.

Impliquez-vous

Tout le monde peut aider les enfants vivant avec la douleur.

hello.

hello.

hello.